Museums.CH

http://www.museums.ch/

 

L'Association des musées suisses AMS

L’AMS, qui regroupe les institutions muséales de Suisse et du Liechtenstein, veut être la voix des musées suisses et servir de forum d’échanges d’idées et d’expériences. Elle a initié en 1996, en collaboration avec l’Office fédéral de la culture et Suisse Tourisme, le Passeport Musées Suisses. Elle est partenaire d'ICOM Suisse, le comité national du Conseil international des musées.

 

Avec plus de 700 institutions, l’AMS représente toute la diversité du paysage muséal suisse, notamment face aux autorités et au grand public.

Elle s’engage à promouvoir les contacts entre musées, à transmettre la richesse des expériences des uns et des autres et à diffuser normes et standards.

 

Conseil international des musées ICOM Suisse

Le Conseil international des musées ICOM est l’organisation internationale des musées et des professionnels de musée qui s’engage à préserver, à assurer la continuité et à communiquer la valeur du patrimoine culturel et naturel mondial, actuel et futur, matériel et immatériel. Créée en 1946 par des représentants de 14 pays, dont la Suisse, l'ICOM est une organisation non gouvernementale en relation formelle d'association avec l'UNESCO et jouit d'un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies.

 

Avec près de 1300 membres, ICOM Suisse est l’un des comités nationaux les plus importants. Fondée en 1953, ICOM Suisse est l’association nationale des professionnels de musées. Elle met en œuvre le programme de l’ICOM au niveau national et travaille en étroite collaboration avec l'Association des musées suisses AMS.

Grande Place
1800 Vevey/Suisse
Heures d’ouverture:
du mardi au dimanche
de 11h à 17h30

To view virtual tour properly, Flash Player 9.0.28 or later version is needed. Please download the latest version of Flash Player and install it on your computer.