Martin Becka - Transmutations

Du 12 mars au 10 janvier 2016

 

Martin Becka, photographe et enseignant d’origine tchèque, allie l’utilisation d’un procédé des débuts de la photographie, le négatif sur papier ciré, avec l’usage de chambres de voyage jusqu’à de grands formats (40x50 cm)… et la représentation d’un sujet complètement actuel voire futuriste dont les épreuves positives sont tirées par contact sur papier salé et virées à l’or…

 

Son travail, choc entre le « temps suspendu » qu’impose l'utilisation de procédés du XIXe siècle confrontés à un sujet contemporain au tempo frénétique, est parfaitement dans la ligne de nos expositions thématiques.

 

En parallèle à la beauté de ces images qui touchent au sublime, l’occasion est trop belle pour notre institution d’évoquer plus en détail ce procédé mis au point en 1851 par Gustave Le Gray.

 

Martin Becka est également invité à photographier Vevey à sa manière, la réalisation de cette œuvre est documentée au travers d’une vidéo.

 

Grande Place
1800 Vevey/Suisse
Heures d’ouverture:
du mardi au dimanche
de 11h à 17h30

To view virtual tour properly, Flash Player 9.0.28 or later version is needed. Please download the latest version of Flash Player and install it on your computer.