Christophe Champod, expert en sciences criminelles

Dans le cadre de l’exposition «Sur les traces de Reiss»  du Musée suisse de l’appareil photographique, partez à la découverte de l’intelligence technique déployée par Rodolphe A. Reiss pour faciliter la résolution d’enquêtes criminelles en compagnie du professeur Christophe Champod, directeur de l’École des Sciences criminelles de l’UNIL et expert mondialement reconnu dans différents domaines des sciences forensiques, comme les empreintes digitales et de chaussures. Au terme de la visite d’une heure environ, place à l’apéritif: une occasion de prolonger les échanges.

Le professeur Champod guidera ainsi le public sur les traces de son prédécesseur de plus d’un siècle. Il présentera sa sélection personnelle d’objets dans l’exposition et tissera des liens entre passé et présent, entre sa pratique de chercheur et d’expert du XXIe siècle et celle de Reiss issue de la fin du XIXe siècle – début du XXe siècl

– 20.09.2023
– 18h00 – 19h30