Découvrir

Présentation

Présentation

Le Musée suisse de l’appareil photographique vous plonge dans l’histoire des photographes et de la photographie dans un cadre audacieux où se mêlent architectures ancienne et contemporaine.

Découvrez à la fois l’évolution des procédés photographiques, de l’invention de Nicéphore Niépce jusqu’à l’image numérique mais également, la vie des photographes depuis les origines à nos jours, à travers des objets étonnants.

L’exposition permanente est dotée d’audioguidage en allemand et en anglais ainsi que d’animations interactives, de projections et de vidéos, qui captivent le jeune public.

Exposition permanente

Exposition permanente

Des origines à la révolution numérique

Un voyage à travers l’histoire de la photographie, des prémices à la révolution numérique.

En savoir plus
Leica 3 de Robert Frank

Expositions temporaires

Exposition temporaire

Infrarouge - Philippe Rahm – Portraits

L’image infrarouge est l’une des signatures visuelles de notre époque. Elle est inquiétante, étrange, hyper-technologique. Elle repère les cas de fièvre dans une pandémie ou vérifie si un bâtiment est bien isolé. Elle est outil de surveillance autant que de diagnostic.
L’architecte Philippe Rahm tire parti d’une caméra thermique dans sa pratique, soucieuse de développement durable. Il utilise aussi la technique infrarouge pour prendre des portraits ou des scènes urbaines. L’image utilitaire est détournée vers un but artistique, surtout empathique.

En savoir plus