Le choix de ce lieu était lié à l’existence d’un passage souterrain historique, rejoignant le bâtiment voisin situé sur la Grande Place, et autorisant une future extension de l’institution avec accès par la Grande Place, qui s’est réalisée en 2001 sous la direction de l’architecte Joël Brönnimann.
Le Musée suisse de l’appareil photographique a pour vocation première de conserver un patrimoine technologique cohérent évoquant l’histoire de la photographie de ses origines à nos jours, tout en suggérant son évolution future.
Le Musée suisse de l’appareil photographique préserve la mémoire des gestes et des techniques photographiques dans tous ses domaines d’applications.
En savoir plusPrésidée par Michel Berney, la Fondation du Musée suisse de l'appareil photographique a pour but de soutenir le Musée afin de sauvegarder et mettre en valeur tout matériel relevant de l’histoire des techniques photographiques et en particulier des appareils, accessoires et autres procédés de fabrication suisse.
En savoir plusCo-fondatrice du Musée aux côtés de la Ville de Vevey, l’Association des amis du Musée regroupe celles et ceux qui souhaitent lui apporter leur soutien.
En savoir plus