Visite atelier pour les classes

Visite avec atelier argentique pour les classes

Eclairer la chambre noire – dossier pédagogique

En compagnie d’un médiateur culturel, la visite de l’exposition permanente est associée à la découverte de la magie du développement dans le laboratoire du Musée.

Les élèves expérimentent en toute simplicité la photographie argentique avec une méthode inspirée des «dessins photogéniques» de William Henry Fox Talbot ou des photogrammes ou «Rayograph» du photographe surréaliste Man Ray.

Divisées en deux groupes, les classes suivent en alternance l’atelier et découvrent le Musée, soit librement sous la conduite de leur enseignant, soit en compagnie d’un guide pour une visite adaptée à leur âge.

Photographie de classe

Une photographie de votre classe posant au cœur du Musée, dont vous recevrez le fichier par courriel, vous sera offerte à la fin de votre visite.

Profitez du jardin du musée, équipé d’une tente parasol – parapluie de 6 x 4 m, pour votre pique-nique.

Visite guidée de l'exposition permanente et laboratoire

Durée : 2h
Dates : mardi, mercredi matin, vendredi
Prix : 150 CHF – jusqu’à 12 élèves