Exposition sur la place du Marché de Vevey

Le Musée suisse de l’appareil photographique expose en plein air une série de clichés historiques dédiés à l’emblématique place du Marché. A découvrir jusqu’à la fin de l’hiver.

La Grande place de Vevey est l’objet d’un important projet de réaménagement. En l’attente des travaux de transformation, des installations provisoires mettent en valeur cette place emblématique de la ville d’images. Les aménagements ont entre autres pour fonction de veiller au respect des règles de la zone piétonne.

La dimension culturelle du lieu est également valorisée. La Ville de Vevey a confié au Musée suisse de l’appareil photographique la réalisation d’une exposition de photos. Celle-ci prend place sur le recto et le verso de huit panneaux d’affichage F12 placés à proximité de la Grenette.

Le sujet des seize photos est la place elle-même, photographiée depuis les années 1840. Les images attestent de l’évolution de ce vaste quadrilatère, vu des quatre points cardinaux, de ballon captif, d’avion, de drone ou de satellite.

En accord avec l’identité du musée, dont le destin est solidaire de la place du Marché, l’exposition raconte l’histoire de la photographie et de ses techniques.

Elle restera en place jusqu’à la fin de l’hiver. Elle a bénéficié du soutien du Service urbanisme et mobilité, du Service travaux publics, espaces verts et entretien et du Service de la culture.